Informations                                         

Vous souhaitez nous rejoindre ?

 

ETAPE 1

La demande d’inscription ou de réinscription peut être effectuée des manières suivantes à votre choix :

  • Réalisée en ligne depuis le site de l’ACO : https://www.acooudon.fr/préinscription si vous n'êtes pas encore inscrit, en remplissant le formulaire. Une réponse vous sera faite dans les meilleurs délais.
  • / ou /renouvellement/  si vous etes déjà adhérent et que vous souhaitez renouveler.
  •  
  • ou Envoyée par courrier électronique à : aco.oudon@gmail.com

Hélas, le nombre de places est limité. Lorsque le quota est atteint, votre demande est portée sur une liste d’attente.

 

ETAPE 2

Dès que vous aurez êté informé de la possibilité de votre adhésion en fonction des places disponibles, il vous appartiendra de constituer votre dossier.

 

ETAPE 3

Le dossier à constituer pour l’inscription ET pour le renouvellement comprend :

  • Le formulaire d’inscription et le règlement intérieur (à télécharger), signés par vous
  • Un certificat médical datant de moins de 3 mois attestant la non contre-indication de la pratique de la Gymnastique/Musculation/pratique des appareils cardiots 
  • Une attestation récente de l'assurance responsabilité civile du domicile.
  • 1 Photo d'identité récente (les photos numériques sont acceptées et  bienvenues en. jpg)
  • Le chèque de la cotisation de 55€ (Oudonnais)  ou 70 € (non Oudonnais)  + 10 € pour un nouveau badge (soit 65 ou 80 €).( pour les renouvellements votre caution éventuellement versée auparavant est à deduire)

Il est également possible de régler votre cotisation par virement bancaire ou par règlement Paypal, il convient de le préciser lors de votre demande d’inscription.

Lorque votre dossier sera complet, vous devrez  le transmettre impérativement en ligne (en réglant votre cotisation par les moyens décrits ci-dessus, soit en remettant le chèque directement à votre interlocuteur de l'ACO) .

 

Votre attention s'il vous plait :

Les membres du bureau sont tous des bénévoles. Faites leurs gagner du temp: remettez un dossier complet tant pour l'inscription que pour la réinscription, sinon votre inscription ou votre réinscription ne sera pas recevable. Nous ne pouvons vous remettre le votre badge d'accés ou  le réactiver tant que votre dossier complet ne nous est pas parvenu.Pour etre précis nous ne prenons pas de dossier par" petits bouts": un dossier incomplet sera classé sans suite.  Merci pour votre compréhension.

 

ETAPE 4

  • Contactez par SMS, uniquement pour RDV, M. Emmanuel LAQUEUILLE - Pharmacie de Oudon 06 81 31 98 51
  • Le badge vous sera remis avec les consignes d’utilisation de la salle

ça y est ! votre badge personnel vous est remis, vous pourrez utiliser quotidiennement la salle et ses équipements à votre guise dans le respect du réglement intérieur bienvenue à L'ACO !

Les horaires d'ouverture sont de 5 h à 23 h.

Chaque adhérent décide de ses horaires, mais toutefois, il est constaté que les périodes de fortes présences sont à partir de 17 H.

Après 23 h, personne ne doit être présent dans la salle. On ne peut déroger..

 

IMPORTANT :
  •  Il n'y a pas de personnel d'encadrement.
  • Vous pratiquez sous votre propre responsabilité et êtes maître de votre entrainement : temps passé, fréquence, intensité des efforts.
  • Toute activité physique peut induire un risque pour la santé. Sachez réguler vos efforts et récupérer entre chaque série ou chaque matériel.
  • En cas de fatigue, il est recommandé de limiter ses efforts sur certains matériels ou mieux de les éviter.
  • Pour des raisons de sécurité évidentes Il est vivement recommandé de venir à deux dans la salle et en tous cas de ne pas utiliser de lourdes charges si vous vous trouviez seul dans la salle.
  • Nouvel adhérent vous pouvez solliciter nos conseillers pour debuter  voir page conseils

Lors de l'entretien de la salle, il convient de pas être dans la salle afin de permettre au personnel de la Mairie d'exécuter sa tâche sans lui causer de gêne.(horaires affichés en salle)

 

Un règlement intérieur existe et il est accepté dans sa totalité par l’adhérent lors de son inscription

 

 

 

 

 Conditions d'inscription à l'A.C.O et de fréquentation de la salle (version 2-2019/03)

 

L'inscription à l'ACO n’est possible qu'à partir de 18 ans,(majeurs) il n’y pas de dérogation possible.

La salle est située sous le bâtiment de LA POSTE, au rez-de-chaussée, parking de la Mairie (voir le plan de la page association).

Pour l'année 2019, la cotisation annuelle est de :

                               55 € pour les personnes résidant à OUDON

                               70 € pour les personnes non résidentes de OUDON

L’A.C.O peut délivrer, sur demande, un justificatif du règlement de l’adhésion.

Lors de la première inscription, la somme de 10 € est demandée pour l’attribution du badge personnel permettant l’accès à la salle.  Les adhérents actuels seront invités à s'acquitter des 10€ lors de leur prochain renouvellement, ce une seule fois, et leur caution leur sera remboursée. La perte du badge doit être signalée à l’association afin d’en bloquer l’accès, 10 € seront alors demandés pour la fourniture d’un nouveau badge

L'adhésion est annuelle. Elle est payable lors de l’inscription ou du renouvellement. L’engagement est d’une année complète et il n’est pas possible de fractionner. A l’issue de la première année, l’adhésion peut être renouvelée. Il est obligatoire d’être à jour du dossier complet et de la cotisation pour accéder à la salle.

 

Les inscriptions sont prises entre le 1 er septembre et le 30 juin